Developpement Amateur de SpixSh@dow
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magic Key 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:03

Test du Magic Key 5



Site Officiel : www.neoflash.com



Matériel utilisé pour le test :

_ Une NDS Lite
_ Une DS Standart
_ Le USB Linker
_ Le Magic Key 5 (MK5)



Sommaire :

I) Introduction
II) La packaging
III) Finition extérieur
IV) Logiciel requis (Installation + Utilisation)
V) Le mode NDS
VI) Le Multimedia
VII) Autres fonctions
VIII) Conclusion



_________________


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:07

I) Introduction

Le tout dernier né de la Team NeoFlash , le MK5 (Magic Key 5) est le premier linker slot 1 de cette Team , qui compte démarrer fort ! Le MK5 a était prévu dans différentes version , allant de 8Gbit a 64Gbit , soit de 1 a 8 Go ! Incroyable ! Mais pour l’instant , que les deux premières versions sont disponible , la 8Gbit et la 16Gbit . Logiquement , si on parle de version et de taille , on parle de mémoire interne , donc le MK5 est un linker slot 1 a mémoire interne , qui s’attaque direct au DS-Xtreme , qui lui aussi a une mémoire embarquée (Interne) , mais de 512Mo , soit 4 fois moins que la 16G du MK5 , mais une version 16G pour le DS-X était annoncé dernièrement , reste plus qu’a l’attendre….



De plus , celui-ci dispose d’un tout nouveau système de transfère pour brancher sur le PC….nous verrons sa dans le Test….

Comme d’habitude , un grand merci a notre sponsor Shop.01.Media pour m’avoir envoyer un exemplaire gratuit du MK5 afin de le tester sur NDS LinkCard !!
Le MK5 16G est d’ailleur disponible a l’achat sur leur site pour 62€ seulement !


Caractéristiques annoncées :

· Supports clean rom, dont need any patches,
· Supports ALL roms, game compatibility = 100%
· MK5 turbo engine - 100% full game running speed without any delays
· Able to act as a PassMe device (allowing you to boot Slot 2 development/backup units).
· Eeasy to customize menu and functions
· USB disk function - drag and drop the rom to MK5 then can play
· USB 2.0 high-speed data transfer
· Build in the last moonshell V1.5
· Supports homebrew
· Build in SMS (Super Save System) function, auto save
· Upgradable menu (just copy the new core to MK5)
· Multi rom and multi save support

_________________


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:08

II) Packaging

Vu que le MK5 m’a été envoyé par Shop.01.Media , il était enveloppé avec le câble USB dans un sac plastique pour pas qu’ils se séparent vu que le câble n’est pas dans le même emballage que le MK5 , mais sa dépend des boutiques , des fois ils l’envoie avec le câble , ou sans…



Déballons le tout….donc comme je disais le câble est séparé de la boîte comportant le MK5 :


Le boîte est en plastique , transparante , d’ou l’on peux déjà voir le MK5 et de son USB Linker…..et on peux apercevoir sur ce devant de la boîte , les fonctions intéressante du produit (Movie Player / Plug and Play / …)

Sur son dos , il y a toutes les caractéristiques officiel annoncées , toutes énumérées en anglais…
On peux aussi apercevoir en haut a droite un petit logo en forme de CD , avec écrit « CD Inside » , qui veux sas doute dire qu’un CD est présent a l’intérieur…
Et pour finir , sur le bas , une belle goutte d’eau..lol..


Ouvrons la maintenant….pour l’ouvrir , c’est très simple , il suffit de séparer la boîte en deux , comme le montre la photo si dessous :


Et que voit on la ?? Un CD , qui comporte sans doute les dérnieres mise a jour et d’autres logiciel quelconque pour le MK5..nous le verrons par la suite…

Quant au câble USB , ben rien a dire , il est envellopé dans du plastique…


Donc récapitulons son contenu :


_ Le MK5
_ La câble USB (Par toujours compris , dépend des boutiques ;…)
_ Le USB Linker
_ Un CD



Conclusion :

Comme d’habitude , la Team NeoFlash nous livre un packaging très complet , rien a dire !
Le produit ne risque rien dans cette magnifique boîte en plastique moulée..et il y a un CD livré (on verra son contenu plutard dans le test…)
Dommage que le câble USB ne soit pas compris dans la boîte en elle même , dont profite certaines boutiques pour ne pas le livrer avec…

Note : 19.5/20

_________________


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:11

III) Finition extérieur



Le MK5 est un linker dit « slot 1 » , donc il s’incruste dans le slot 1 (soit le slot des jeux NDS).


Il a la même taille qu’un jeu original Nintendo DS , et ne dépasse donc pas de la DS , et s’incruste sans problème , et pour sortir , c’est comme un jeu original , il suffit d’appuyer et le ressort le fait sortir.. ;





Le MK5 est de couleur noir , pour la version 16G et blanc pour la version 8G . Donc ici il est noir comme vous pouvez le voir . Il n’y aucune vise pour l’ouvrir , dommage , donc on peut pas l’ouvrir pour regarder ses entrailles….



Pour le USB Linker , il a la même taille qu’un jeu original GBA (et donc du G6 ) , donc dépasse de la DS Lite , mais pas de la DS Standard .







Celui-ci est de couleur noir , ici pour la version 16G , mais pour la version 8G , il est de couleur rose (rose bonbon lol)….

Sur son dos , une petite étiquette blanche , cachant la petite visse étoilée :


Parlons du plus important , le port pour brancher le câble (ba oui..) , il se trouve sur le devant de la cartouche :


Le câble s’incruste bien et sort assez difficilement (comme pour un appareil numerique ou autre en faite…)






Conclusion :

Le MK5 a exactement la même taille qu’un jeu original DS . Celui-ci a différentes couleurs en fonction de la version , il est blanc pour la 8G et noir pour la 16G .

Pareil pour le USB Linker , il a la même taille qu’un jeu original GBA .Et en fonction de la version , il a sa couleur , noir pour la 16G et rose pour la 8G .

Donc aucun problème a ce niveau , on peut profiter de son MK5 en tout confort , sans que sa dépasse de la console , mais bien sur , pour le USB Linker , il dépasse de la DS Lite !

Note : 19/20

_________________


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 2:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:12

IV) Logiciel requis (Installation + Utilisation)

Aucun logiciel n’est requis , il suffit de brancher le tout sur le PC , c’est a dire le MK5 dans le slot 1 , le USB Linker avec le câble brancher au PC , et après allumer la DS .
Le PC le reconnaît comme un disque Amovile (sous Windows XP du moins) et il suffit de copié/collé vos programmes en .nds decu .

Une fois que le USB Linker est connecté au PC et que le PC l’est reconnu , des écriture bleues s’affiche , et lors d’un transfère (quand c’est en train de copié quelque chose sur le MK5) , l’écriture devient rouge , et une fois deconnecté du PC (de Windows) , elle devient verte !





_ Contenu du CD offert avec :


Et bien sur ce fameux CD que la Team NeoFlash nous offre , il y a les logiciels pour tous leurs linkers (lol) et bien sur pour le MK5….


_ Mise a jour du fimware :

Et bien pour mettre a jour il faut d’abord télécharger la dernière mise a jour disponible sur le site officiel , puis copié le contenu sur le MK5 .
Ensuite , allumer votre MK5 sur la DS (sans le USB Linker) et dans le menu , selectionner le .nds correspondant a la langue souhaité pour la mise a jour (English , Japonais , etc…) , celui-ci est representé par un petit carré blanc avec écrit « MK5 » :


Cliquez decu , sa charge et voilà ce que sa affiche par la suite :


Que voulons nous faire ? Et bien mettre a jour , donc selon ces instructions il faut cliquer sur A pour continuer la mise a jour !

Puis , après quelques secondes , l’update est fini…


Ensuite , vous pouvez enlever les .Nds present sur votre MK5 (les .nds pour la mise a jour mais laissez le reste…)

Voilà , mis a jour !


_ Le DLDI pour les homebrews…

Le DLDI est a present disponible pour le MK5 , il est donné sur le CD mais il est aussi téléchargeable sur le site de Chrism….

Attention , pour l’instant ce driver permet seulement la lecture , et non l’écriture sur le disque !

Conclusion :

Aucun logiciel n’est requis ! Il est reconnu par le PC automatiquement (sous XP…)

Le CD offert comporte beaucoup de driver , pour votre MK5 et pour les autres linkers de la Team !

La mise a jour est une manœuvre très simple !

Le DLDI est disponible pour le MK5 , donc les homebrews devraient fonctionner sans problèmes , mais pour l’instant , le driver permet seulement la lecture , et non l’écriture sur le disque !


Note : 18/20

_________________


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:13

V) Mode NDS

Vu que c’est un linker slot 1 , pas besoin de PassMe ou autre pour demarrer le linker en mode NDS…



La première fois que vous allumez le MK5 , il comporte deja quelques applications , des homebrews plus précisement comme DSOrganise ou GameBox..

Apres avoir lancer une application , le démarrage suivant prend un peu plus de temps , en affichant des données que sa charge :



Le menu :

Le menu est très sobre , en une sorte de 3D :



Sur l’écran du bas s’affiche les logos des applications (Homebrews et Roms) ; c’est assez bien pour reconnaître rapidement son application que l’on veut lancer….mais sa ne plait pas a tout le monde !

Sur l’écran du haut , les précision sur chaque application (Nom / Type de save / …)…



Le menu est très bien navigable au stylet !

Test de dumps

Pour lancer un Backup , il suffit de le sélectionner avec A ou l’écran tactile sur le menu . Et le backup se lance….



J’ai testé plusieurs jeux , comme English Training ou encore Castelvania et ils ont fonctionné sans problème ! Selon la Team NeoFlash la compatibilité avec leur linker est exellente ;….

Test d’homebrews

Vu que le DLDI est disponible , donc on peut patcher les homebrew pour le MK5 (les homebrews supportant le DLDI …..) et pour les lancer c’est comme pour un backup , il faut le sélectionner par le menu avec A ou l’écran tactile !



J’ai testé plusieurs homebrews , comme DSOrganise , ou Snesmul DS , patchés avec le DLDI bien sur et ils ont tourné sans problème ….

Système de sauvegarde :

Le système de sauvegarde n’est pas le même que les autres linker slot 1 comme le M3 Simply ou autre…en faite , quand vous sauvegardez dans un jeu ou autre , c’est au prochain démarrage du linker que l’on choisira la save pour sauvegarder , regardez ces photos et vous comprendrez :



En faite , je venez de lancer le jeu MarioKart , et quand j’ai rallumer pour pouvoir lancer Need For Speed , sa ma demander de choisir entre 6 save ^pour sauvegarder mon jeu précedent qui était MarioKart , ensuite une choisit , sa sauve et après au prochain démarrage de MarioKart , sa va me demander de choisir quel save lancer avec le jeu…



On peut donc avoir jusqu'à 6 saves par jeu…voir plus…et apres sur le linker , quand vous voulez récupérer tel save , elle ne nomme comme ceci :

Mariokart.sav
MarioKart_2.sav
MarioKart_3.sav

Ainsi de suite…





Conclusion :

Un menu sobre , en 3D qui ne plaira pas a tout le monde….
Une exellente compatibilité des roms et des homebrew (grace a son support DLDI)

Un système de save qui change , qui peut comporter jusqu'à 6 saves par jeu , voir plus !

Note : 18/20

_________________


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 5:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:13

VI) Le Multimédia

Une fois de plus , Moonshell s’occupe du Multimédia…

Le Menu :

Et bien…c’est le menu de Moonshell , rien a dire…skinnable biensur !



Lecture des Médias :

Déjà , vu que c’est Moonshell , un simple copié/collé suffit pour les MP3 , et pour les films il faut les convertir en .dpg (comme pour Moonshell..lol..)

Il suffit de sélectionner votre Musique ou votre Film ou même avec le menu , et d’appuyer sur A et le tour est joué !


= > Ce sont les même caractéristiques que Moonshell sur n’importe quel linker !

Conclusion :

Multimédia basé sur Moonshell…

Je préfere ne pas mettre de note pour ici !

_________________


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:14

VII) Autres fonctions

Le Mode PasMe :

Normalement deja présent sur votre MK5 , sous le nom de « MK5_PassMe » , c’est une application .nds qui se lance comme un homebrew ou une roms , avec A ou l’écran tactile dans le menu !

J’ai testé avec plusieurs linkers :

M3 Adapter : Fonctionne sans problème
Ewin2 Lite : Fonctionne également sans problème
CycloDS : Idem…

Donc il est capable de lancer la majorité des linkers slot 1 , pratique donc !







NDS Mouse :

Voilà un petit bonus que la Team NeoFlash nous propose , une application permettant de contrôler la souris du PC via l’écran tactile de la DS…
Pour ce fait , au lancement de la DS , branché au PC avec le USB Linker , au lieu de choisir « Data Exchange » pour accéder a la mémoire interne du MK5 sur le PC , choisissez Media Center….et la normalement NDS Mouse devrait se lancer tout seul , a condition de l’avoir lancer avant , normalement d’ou il n’a pas marcher….





Et controller votre PC avec le stylet…… !!

Conclusion :

Une fonction PassMe qui fonctionne parfaitement , compatible avec une majorité des linkers slot 2 present sur le marché (M3 , Ewin , Cyclo , …)

NDS Mouse , une fonction bonus très amusante , et très pratique ! lol !


Note : 18/20

_________________


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
SpixSh@dow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5582
Age : 25
Localisation : Etoile de la Mort
Linker(s) : NinjaPass X9TF
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Magic Key 5   Sam 14 Avr - 1:14

VIII) Conclusion

Un exellent linker slot 1 qui a sa place dans la liste des meilleurs parmis les mémoires interne du côté du DS-Xtreme…
Deux versions disponible , une de 1 Go et une autre de 2Go et d’autre a venir de 4 et 8Go peut être…mais ce qui est quand même limité , on aurai peut préferé une mémoire extensible a Micro SD…mais bon , je dis qu’a mémoire interne , c’est presque parfait !

Le driver DLDI est disponible , mais supporte que la lecture pour l’instant , ce qui empeche de sauvegarder (mince pour les RPG) pour l’instant du moins !


Les +

_ Son prix
_ Compatible avec toutes les DS
_ Mémroire interne assez « grosse » (1 et 2 Go)
_ Exellent Packaging
_ DLDI disponible
_ Fonction PassMe très bonne !


Les –

_ DLDI pas encore en écriture
_ Menu assez sobre et en 3D
_ Pas de mode GBA




Note : 18.5/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spix-production.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Key 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Key 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic: the Parody
» Tournoi Magic BXL
» Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?
» Fin du programme Magic Player Rewards
» un site magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpixSh@dow Production :: SpixSh@dow Production :: Tests :: Linkers-
Sauter vers: