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 Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Sam 10 Fév - 19:24

oui , mais j'ouvre quoi modifi le main.c ?
ou le .nds ?

et avec quelle editeur de text ?
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Sam 10 Fév - 19:26

et bien par ex :

Va dans l'exemple "HelloWorld" et va dans le dossier source et clique sur "main.c" et regarde !

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Sam 10 Fév - 19:47

ma premiere compo a la page 1 Smile
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Sam 10 Fév - 19:49

Oh...super ! Tu pourrais nous mettre un ptit lien pour le telecharger et pour le tester svp !

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 0:08

he beh he beh, c'est pas mal du tout pour une première compilation ^^

continue comme ça Wink
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 4:21

Sa doit etre cool ton ptit projet linker 3D....je suis la pour tester avec mon nds motion card ! ! ! !

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 12:33

Merci a sekoda et a dark vador !!

La je suis en train de mettre du texte sur l'ecran du bas de ma NDS avec l'effet backgroung Parallax

Mais je ne sait pas ou mettre mon code pour le texte dans ca :

Citation :
// Includes
#include <PA9.h> // Include for PA_Lib

// Converted using PAGfxConverter
#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

// Function: main()
int main(int argc, char ** argv)
{
PA_Init(); // Initializes PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initializes a standard VBL

// Load the 4 Backgrounds on the bottom screen...
PA_EasyBgLoad(0, 1, BG1); //screen, background number, background name
PA_EasyBgLoad(0, 2, BG2);
PA_EasyBgLoad(0, 3, BG3);

// Initialise parallax vertically (Y axis) for both backgrounds
// 256 is normal speed, 128 half speed, 512 twice as fast...
PA_InitParallaxY(0, //screen
0, //Parallax speed for Background 0. 0 is no parallax (will scroll independently with BGScroll)
256, // Normal speed for Bg1
192, // 3/4 speed
128); // Half speed
PA_InitParallaxY(1, 0, 256, 192, 128); // Same thing, but for SCreen 1...

s32 scroll = 0;


// Infinite loop to keep the program running
while (1)
{
scroll += 1; // Scroll by one pixel...
// Backgrounds with a parallax speed of 256 will scroll 1 pixel, 192 will scroll 0.75, and 128 0.5
// We could also have put a negative parallax speed to have some backgrounds scroll in different directions

PA_ParallaxScrollY(0, -scroll); // Scroll the screen 0 backgrounds.

PA_WaitForVBL();
}

return 0;
} // End of main()
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 12:48

Met sa dans main.cpp ou main.c
Illusion
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 15:36

je sais mais ou inserer la varible de texte dans ce code ?
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 16:10

Il faut creer une nouvelle fonction(dans le tuto du C palib !)

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 16:37

peut tu me faire le code stp car la je n'y arrive pas Sad
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:01

up:(
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:03

Tu mets sa en dessous et tu completes :

Citation :


{ code palib pour texte avec le texte...}

mais tu veux faire quoi exactement ? Que quand tu appuies sur le stylet sa mette ce texte >?

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:04

Ce code:
Code:
// Includes
#include <PA9.h> // Include for PA_Lib

// Converted using PAGfxConverter
#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

// Function: main()
int main(int argc, char ** argv)
{
PA_Init(); // Initializes PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initializes a standard VBL

// Load the 4 Backgrounds on the bottom screen...
PA_EasyBgLoad(0, 1, BG1); //screen, background number, background name
PA_EasyBgLoad(0, 2, BG2);
PA_EasyBgLoad(0, 3, BG3);

// Initialise parallax vertically (Y axis) for both backgrounds
// 256 is normal speed, 128 half speed, 512 twice as fast...
PA_InitParallaxY(0, //screen
0, //Parallax speed for Background 0. 0 is no parallax (will scroll independently with BGScroll)
256, // Normal speed for Bg1
192, // 3/4 speed
128); // Half speed
PA_InitParallaxY(1, 0, 256, 192, 128); // Same thing, but for SCreen 1...

s32 scroll = 0;


// Infinite loop to keep the program running
while (1)
{
scroll += 1; // Scroll by one pixel...
// Backgrounds with a parallax speed of 256 will scroll 1 pixel, 192 will scroll 0.75, and 128 0.5
// We could also have put a negative parallax speed to have some backgrounds scroll in different directions

PA_ParallaxScrollY(0, -scroll); // Scroll the screen 0 backgrounds.

PA_WaitForVBL();
}

return 0;
} // End of main()
c'est main.cpp, remplace tout.
Illusion
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:06

Citation :
// Includes
#include <PA9.h> // Include for PA_Lib

// Converted using PAGfxConverter
#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

// Function: main()
int main(int argc, char ** argv)
{
PA_Init(); // Initializes PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initializes a standard VBL

// Load the 4 Backgrounds on the bottom screen...
PA_EasyBgLoad(0, 1, BG1); //screen, background number, background name
PA_EasyBgLoad(0, 2, BG2);
PA_EasyBgLoad(0, 3, BG3);

// Initialise parallax vertically (Y axis) for both backgrounds
// 256 is normal speed, 128 half speed, 512 twice as fast...
PA_InitParallaxY(0, //screen
0, //Parallax speed for Background 0. 0 is no parallax (will scroll independently with BGScroll)
256, // Normal speed for Bg1
192, // 3/4 speed
128); // Half speed
PA_InitParallaxY(1, 0, 256, 192, 128); // Same thing, but for SCreen 1...

s32 scroll = 0;


// Infinite loop to keep the program running
while (1)
{
scroll += 1; // Scroll by one pixel...
// Backgrounds with a parallax speed of 256 will scroll 1 pixel, 192 will scroll 0.75, and 128 0.5
// We could also have put a negative parallax speed to have some backgrounds scroll in different directions

PA_ParallaxScrollY(0, -scroll); // Scroll the screen 0 backgrounds.

PA_WaitForVBL();
}

return 0;
} // End of main()
{
PA_OutputSimpleText(1,1,1,"Hello World !");
}

comme ca ?
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:06

mais sa il faut pas le mettre en dessous de "end of main"

Citation :
{
PA_OutputSimpleText(1,1,1,"Hello World !");
}

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:08

V!p€r a écrit:
Citation :
// Includes
#include <PA9.h> // Include for PA_Lib

// Converted using PAGfxConverter
#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

// Function: main()
int main(int argc, char ** argv)
{
PA_Init(); // Initializes PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initializes a standard VBL

// Load the 4 Backgrounds on the bottom screen...
PA_EasyBgLoad(0, 1, BG1); //screen, background number, background name
PA_EasyBgLoad(0, 2, BG2);
PA_EasyBgLoad(0, 3, BG3);

// Initialise parallax vertically (Y axis) for both backgrounds
// 256 is normal speed, 128 half speed, 512 twice as fast...
PA_InitParallaxY(0, //screen
0, //Parallax speed for Background 0. 0 is no parallax (will scroll independently with BGScroll)
256, // Normal speed for Bg1
192, // 3/4 speed
128); // Half speed
PA_InitParallaxY(1, 0, 256, 192, 128); // Same thing, but for SCreen 1...

s32 scroll = 0;

PA_InitText(1, 2);
PA_OutputSimpleText(1,1,1,"Hello World !");


// Infinite loop to keep the program running
while (1)
{
scroll += 1; // Scroll by one pixel...
// Backgrounds with a parallax speed of 256 will scroll 1 pixel, 192 will scroll 0.75, and 128 0.5
// We could also have put a negative parallax speed to have some backgrounds scroll in different directions

PA_ParallaxScrollY(0, -scroll); // Scroll the screen 0 backgrounds.

PA_WaitForVBL();
}

return 0;
} // End of main()

comme ca ?
Essaye sa
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:09

oui effectivement ^^'

il est en-dehors de la fonction

donc non seulement il ne s'executera jamais, mais en plus il y a de forte chance que tu ais une erreur a la compilation ^^'

mais le avant le while(1) par exemple
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:09

faut juste ajouter l'initialisation du texte palib !

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:09

Merci dark attend je test pour voir si ca marche
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:10

Merci a Illusion aussi.....

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:12

Non je voit que le back ground mais pas le texte : Hello world

Oui merci Illusion javait pas vu ton post
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:13

le back ground est de quel couleurs ? noire ?

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:15

oui avec des etoiles bleu foncé qui tombe !
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:16

avec des etoiles bleue foncée confused
donne nous un lien pour le telecharger pour voir !

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