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 Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:31

c'est dans palib exemple => dualbackground => prallax !
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:33

A ouai;;;OK;;;;Ta bien initialisé le texte comme je te l'ai dit ? sinon met ton truc d texte entre {}

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:34

ba fait moi le code et apres je regarde ca sera plus simple !
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:36

Euh, vous voulez que je vous fasse un cours de C ?

Au moins pour bien apprendre les bases ?

Je ne suis pas pro, mais jpeux au moins essayer de vous apprendre ce que je sais

comme vous voulez
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:37

je suis pas sur :
Code:

// Includes
#include <PA9.h> // Include for PA_Lib

// Converted using PAGfxConverter
#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

// Function: main()
int main(int argc, char ** argv)
{
PA_Init(); // Initializes PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initializes a standard VBL

// Load the 4 Backgrounds on the bottom screen...
PA_EasyBgLoad(0, 1, BG1); //screen, background number, background name
PA_EasyBgLoad(0, 2, BG2);
PA_EasyBgLoad(0, 3, BG3);

// Initialise parallax vertically (Y axis) for both backgrounds
// 256 is normal speed, 128 half speed, 512 twice as fast...
PA_InitParallaxY(0, //screen
0, //Parallax speed for Background 0. 0 is no parallax (will scroll independently with BGScroll)
256, // Normal speed for Bg1
192, // 3/4 speed
128); // Half speed
PA_InitParallaxY(1, 0, 256, 192, 128); // Same thing, but for SCreen 1...

s32 scroll = 0;
{
PA_InitText(1, 2);
PA_OutputSimpleText(1,1,1,"Hello World !");
}

// Infinite loop to keep the program running
while (1)
{
scroll += 1; // Scroll by one pixel...
// Backgrounds with a parallax speed of 256 will scroll 1 pixel, 192 will scroll 0.75, and 128 0.5
// We could also have put a negative parallax speed to have some backgrounds scroll in different directions

PA_ParallaxScrollY(0, -scroll); // Scroll the screen 0 backgrounds.

PA_WaitForVBL();
}

return 0;
} // End of main()

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:39

ouaaa

je viens de comprendre pourquoi ^^'

n'utilisez pas la balise [quote] pour postez vos codes ^^'

honnettement j'ai du mal a lire vos codes comme ca ^^'

enfin la ca va parce qu'il y en a pas beaucoup, mais quand, on aura des dizaines et des dizaines de lignes, ca sera rapidement illisible ^^'

Utilisez plutot

Code:

code

ca sera plus lisible comme ca Wink
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:42

voila j'ai editer en "code" !

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:43

ouaip ^^

mais c'est trop tard ^^'

les espaces ont diparus ^^'

exemple :

Code:

#include "my.h"

typedef struct   s_event
{
  Uint8   tyevent;
  void   (*f)();
}      t_event;

t_event   gl_event[] =
  {
    {SDL_QUIT, my_quit},
    {SDL_KEYDOWN, my_keys},
    {0, 0}
  };

int   main()
{
  t_prog   prog;
  int      i;

  SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
  TTF_Init();
  /*   Erreur   */
  prog.ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF | SDL_FULLSCREEN);
  SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("sdl_icone.bmp"), NULL);
  SDL_WM_SetCaption("Gestion des events", NULL);

  /*   Fond   */
  prog.menup.menu = SDL_LoadBMP("images/menu.bmp");
  prog.menup.posme.x = 0;
  prog.menup.posme.y = 0;
  SDL_BlitSurface(prog.menup.menu, NULL, prog.ecran, &prog.menup.posme);

  /*   Menu Principal   */
  prog.menup.texte = SDL_LoadBMP("sprites/menu/texte.bmp");
  SDL_SetColorKey(prog.menup.texte, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(prog.menup.texte->format, 1, 1, 1));
  prog.menup.postexte.x = prog.ecran->w / 2 - prog.menup.texte->w / 2;
  prog.menup.postexte.y = prog.ecran->h / 2 - prog.menup.texte->h / 2 + prog.ecran->h / 3 + 20;
  SDL_BlitSurface(prog.menup.texte, NULL, prog.ecran, &prog.menup.postexte);

  /*   Curseur   */
  prog.menup.curseur = SDL_LoadBMP("sprites/menu/curseur.bmp");
  SDL_SetColorKey(prog.menup.curseur, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(prog.menup.curseur->format, 0, 0, 0));
  prog.menup.poscur.x = prog.ecran->w / 2 - prog.menup.texte->w / 2 - 35;
  prog.menup.poscur.y = prog.ecran->h / 2 - prog.menup.texte->h / 2 + prog.ecran->h / 3 + 20 + 13;
  SDL_BlitSurface(prog.menup.curseur, NULL, prog.ecran, &prog.menup.poscur);

  /*   Event   */
  prog.continuer = 1;
  SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);
  SDL_WarpMouse(prog.ecran->w / 2, prog.ecran->h / 2);
  prog.menup.choix = 0;
  while (prog.continuer)
    {
      SDL_WaitEvent(&prog.event);
      for (i = 0; i < 2; i++)
   if (prog.event.type == gl_event[i].tyevent)
     {
       if (i < 1)
         gl_event[i].f(&prog.continuer);
       else
         gl_event[i].f(&prog);
     }
      SDL_BlitSurface(prog.menup.menu, NULL, prog.ecran, &prog.menup.posme);
      SDL_BlitSurface(prog.menup.texte, NULL, prog.ecran, &prog.menup.postexte);
      SDL_BlitSurface(prog.menup.curseur, NULL, prog.ecran, &prog.menup.poscur);
      SDL_Flip(prog.ecran);
    }
  SDL_FreeSurface(prog.menup.texte);
  SDL_FreeSurface(prog.menup.menu);
  SDL_FreeSurface(prog.menup.curseur);
  TTF_Quit();
  SDL_Quit();
  return (EXIT_SUCCESS);
}

Avec les indentations, on voit mieux ce qui appartient aux structures de controle (If, while, do, etc...) etc... Wink

recolle ton code et ca devrait etre bon Wink
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:57

Merci a vous , sinon volontier pour le cour de C Smile

sinon dark ton code marche mais il n'y a pas de back ground sur lecran du haut


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 18:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:58

Sa a marcher alors..!?

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 18:59

Ok ok

euh je ne sais pas comment je vais faire ca....

le mieux c'est faire un nouveau forum du genre intitule : Cours de C
et dans chaque topic, je ferais un cours et vous mettrez vos impressions, corrige d'exos etc... Razz

Par contre, je prefere vous l'annoncer maintenant, on ne commencera pas par des cours de PALIB, mais uniquement de C pour bien comprendre son fonctionnement
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 19:00

Tu sais quoi Sekoda , fais moi un Mp qu'on gere sa ! lol!

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 19:00

ok ok ^^
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 19:42

non desolé sekoda ton code ne marche pas Sad
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 19:53

Tu dois avoir le meme probleme que moi, réinstalle Palib.
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 20:05

merche pas Sad
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Dim 11 Fév - 20:10

C'est une erreur de code !

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Ven 20 Avr - 2:41

Alors V!p€r , on abandonne le dev ? Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Sam 20 Oct - 12:42

Oui , j'abandonne le dev seul lol ^^
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   Sam 20 Oct - 17:02

ben viens dans le dev en groupe Smile

On est plusieurs à participer au projet Wink

Tu ne seras plus seul, on reprends de la base Wink
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MessageSujet: Re: Mon parcour dans le Dev C C++ [V!p€r][Abandon]   

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